top of page
  • Photo du rédacteurKatia Naturo

« Est-ce que mon motif de consultation est bien valable ? »


Question / Réponse : Est-ce que mon motif de consultation est bien valable ?
Question / Réponse N°4

Parce que souvent ce sont les mêmes questions qui reviennent j’ai décidé de vous faire une petite rubrique pour y répondre.

Alors voici l’une de ces QUESTIONS / REPONSES.

Question : « Est-ce que mon motif de consultation est bien valable ? »

Réponse :

Oui, quelle qu’en soit la raison, votre motif est valable dès lors que cette demande n’est pas vue comme une échappatoire à une prise en charge médicale.

Il est capital de comprendre que la naturopathie ne remplace en aucun cas une prise en charge médicale. Un naturopathe n’est pas compétent pour poser un diagnostic, il ne prescrit pas de traitement ni d’examens complémentaires.

En revanche la naturopathie peut accompagner la plupart des problématiques en complément d’une prise en charge médicale.

Votre motif est également valable s’il s’agit surtout de retrouver ou de conserver votre bien être.

Ainsi vous pouvez très bien consulter pour un état de stress chronique, de fatigue (sans raison retrouvée lors d’un examen médical), de baisse de moral, etc…

« Prévenir plutôt que guérir » est une maxime d’une grande sagesse. Prendre soin de soi, de son bien être autant physique qu’émotionnel… est un acte de bienveillance pour soi-même et pour ses proches. La consultation naturopathie s’inscrit bien dans cette perspective de prévention et d’éducation.


Et vous, avez-vous des questions ? N’hésitez pas à me les poser sur le formulaire contact.


Comments


bottom of page