La méthode EFT, les techniques pour se libérer de ses émotions

« La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel »

Garry Craig, inventeur de la méthode.

Se libérer de ses émotions avec l'EFT

Définition de l’EFT

EFT est l’abréviation en anglais pour Emotional Freedom Techniques.

Il s’agit d’une technique de libération émotionnelle mariant l’acupression (stimulation du bout des doigts de certains points sur notre corps, selon les principes de la médecine chinoise) et la formulation du problème, blocage ou émotions difficiles que l’on souhaite libérer.

Nous déprogrammons ainsi les fonctionnements et certains de nos comportements inappropriés qui nous gâchent la vie.

Pour quoi et pour qui ?

Globalement, tout ce qui nous perturbe dans notre façon d’être et de faire, peut bénéficier de cette méthode.

Dès qu’il y a :

  • une souffrance émotionnelle que ce soit de la tristesse, de la colère, du dégoût, des angoisses, de la peur, une phobie, de la culpabilité, de la honte,…

  • de l’anxiété, du stress, un burn out, des troubles du sommeil, un manque de concentration, un problème de poids...

  • des situations de deuil, un divorce difficile, un choc à surmonter, un traumatisme récent ou ancien quel qu’il soit… à l’origine de crises de panique, de déprime, de dépression, de désespoir, de manque de confiance en soi, de mauvaise image de soi, de problème de communication, de répétition de schémas…

  • certaines manies et envies compulsives dont on veut se débarrasser que ce soit des TOC (troubles obsessionnels compulsifs) ou juste une mauvaise habitude comme par exemple se ronger les ongles…

  • un problème de dépendance que ce soit à l’alcool, aux drogues, au tabac, à la nourriture, ou autres addictions

  • dans la vie de tous les jours, un changement de situation de la vie privée ou professionnelle, la mise en place d’un projet important, des problèmes scolaires, la peur des examens, le trac…

  • Et tellement d’autres situations dès qu’elles sont à l’origine d’un mal être.

L’EFT est une technique simple, qui est accessible à tous, à tout âge.

Et c’est une méthode que l’on peut utiliser à tout moment une fois que l’on maitrise les bases, très rapides à acquérir.

Déroulement de la séance

Lors de la séance, nous nous concentrons sur le problème ou l’émotion désagréable à libérer par la formulation de phrases que l’on répète, tout en stimulant certains points spécifiques sur notre corps par un tapotement doux du bout des doigts.

 

Dès la première séance un bien être se fait déjà ressentir et vous pourrez commencer à utiliser l’EFT pour gérer les petits tracas de la vie de tous les jours.

Toutefois certaines problématiques, plus complexes ou plus délicates à aborder, nécessitent un accompagnement professionnel suivi pour les débloquer en douceur.

Il pourra alors être utile de pratiquer plusieurs séances, plus ou moins espacées selon la complexité, laissant ainsi le temps au subconscient de faire le travail et que les changements souhaités s’installent durablement.

 

L’EFT se marie très bien avec les fleurs de Bach, c’est la raison pour laquelle j’allie le plus souvent possible ces deux puissants outils pour vous aider.

Pour résumer...

L’EFT est une méthode simple, facile à intégrer dans son quotidien dès que le besoin s’en fait ressentir. Cela ne demande aucun équipement, juste le temps nécessaire pour acquérir les bases, puis celui de se poser et de pratiquer sur soi, en stimulant les points énergétiques et en se concentrant sur les blocages que l’on souhaite lever.

Avec la pratique cette technique vous permettra de retrouver le calme, la confiance, la sérénité et l’harmonie.

Si cette méthode vous intéresse vous pouvez dès à présent réserver une séance ici ou demander plus d’informations sur la page Contactez moi.